Keumiée, premier pignon sur rue ...

ML Basse Sambre.jpg

 

***

 

Les Amis de la Morale Laïque Basse-Sambre existent officiellement depuis plus de 30 ans.

Le nombre croissant de membres affilés à l'association, ainsi que la régularité et le succès des manifestations organisées par les bénévoles qui la composent, ont attiré l'attention de toutes les forces vives de la région Basse-Sambrienne.

C'est ainsi que très tôt, notre association put compter sur la mise à disposition de la salle des mariages de l'ancienne Maison Communale de Keumiée.  La collaboration avec les autorités communales des trois entités s'annonçait sous les meilleurs auspices.

C'est donc le 10 septembre 1982 qu'eut lieu l'inauguration officielle de la Maison de la Laïcité de Sambreville, en présence des nombreuses autorités communales, régionales, provinciales et nationales qui avaient aidé à son élaboration.

Petit à petit, la Maison de la Laïcité de Sambreville s'agrandit, gagnant quelques mètres carrés par-ci, quelques autres par-là.

L'octroi, en septembre 1985, de personnel pour assurer la permanence ainsi que les aménagements divers, l'informatisation, la modernisation permettent à la Maison de la Laïcité de Sambreville de vous accueillir sous sa forme actuelle.

Ce visage serein ne doit cependant pas faire oublier qu'il est avant tout le fruit de nombreuses années de volonté et de dévouement total de ses membres bénévoles en général et des "piliers" du Comité en particulier.

 

***

Catégories : 1. Bienvenue à la Maison

Les commentaires sont fermés.